samedi 20 novembre 2010

Sean Penn


STEP-BY-STEP SEAN PENN.
Parfois, la ressemblance et les proportions se mettent en place dès le croquis, d'autres fois, c'est un peu plus laborieux...

1 : Le croquis de départ, carrément à côté de la plaque au niveau de la ressemblance puisqu'il se rapprocherai plus d'un Johnny Hallyday raté que du modèle (t'as raison Nico, c'est gênant...).
2 : le croquis scanné et modifié, merci photoshop.
3 : Après avoir fait une sortie très claire du dessin 2 sur papier, je redessine dessus (stylo bille+feutre) pour obtenir le dessin final.
A droite, bien sûr, le modèle, Monsieur Sean Penn.

2 commentaires:

  1. Salut Olivier, puisque tu m'as demandé mon avis, je trouve ça pas mal du tout :) Voilà quelques unes de mes impressions: je trouve que ton dessin 2 a un peu plus de personnalité que le 3, on dirait que ton trait est un peu hésitant sur le dernier. C'est ce qui arrive parfois quand on encre un crayonné, la version encrée fait plus aboutie mais on perd parfois la spontanéité du trait initial.
    Sinon la ressemblance est là, mais il faudrait que tu affirmes davantage ton style en ayant un trait plus sûr. Sinon pour le dessin 3, je réduirais un peu le corps pour que la tête paraisse plus grosse, afin d'accentuer le fait qu'on est dans la caricature. Et enfin, je mettrai des accroches de lumière dans ses cheveux, comme sur la photo en somme, pour éviter d'avoir un bloc noir sans relief.
    Voilà, j'espère que ces quelques remarques te seront utiles !
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Nico, je ne sais pas quoi répondre à part saluer la pertinence de ton commentaire et de tes remarques. Je vais essayer de retravailler ce dessin en suivant tes conseils.

    RépondreSupprimer