jeudi 2 décembre 2010

Snake Plissken


S.D. Plissken, lieutenant de l'US Army dans la brigade des forces spéciales « Lumière Noire », décoré de deux médailles militaires (Purple Hearts) pour sa bravoure durant les campagnes de Leningrad et de Sibérie, est le plus jeune soldat à avoir été décoré par le président des États-Unis. Accessoirement LE meilleur rôle de Kurt Russell dans l'excellent "New-York 1997" de John Carpenter.

1 commentaire:

  1. Salut Olivier,
    Pas mal ton Snake Plissken :) Après j'aurais quelques petits commentaires: Au niveau de son nez, on a l'impression qu'il a un trait noir au bout de son nez, plutot que l'espèce de fossette qu'il a. Je trouve que son sourcil tombe trop bas sur l'oeil. Les plis de sa veste sont trop répétitifs et pas assez réalistes dans leur disposition, mais bon moi aussi les plis sont ma bête noire :) D'où l'intérêt d'avoir de bonnes références photos de vestes en cuir ;)
    Sinon je trouve que la photo du fond se marie mal avec un dessin, tu aurais dû soit dessiner le fond, soit ne pas en mettre. Enfin, au niveau des couleurs, essaie d'avoir une palette où les couleurs s'harmonisent entre elles, le jaune de la veste se marie mal avec les teintes vert/bleu de la mer.
    D'une manière générale au niveau des couleurs, essaie d'éviter les camaieux ( par exemple pour les teintes de la peau tu pourrais saturer les valeurs sombres pour qu'elles tirent davantage vers le rouge, pour avoir une palette plus riche. Tu peux aussi faire l'inverse, et faire en sorte que tes valeurs sombres aillent vers une teinte froide comme le bleu ). Bien sûr ce commentaire peut aussi s'appliquer au reste d'une image.
    Voilà, j'espère que ces quelques commentaires pourront t'aider !
    Nicolas

    RépondreSupprimer